vendredi 13 mai 2016

LA PORTE DE LA LIBERATION



AJNA
« LA PORTE DE LA LIBERATION »
  


Le sixième chakra est le célèbre 3ème Å’il, il est situé entre les deux sourcils et son nom sanskrit est « AJNA », ce qui signifie, savoir, percevoir ou diriger.
C’est le centre de l’intuition qui vient directement d’en haut, et de toutes les facultés supérieures, à savoir clairvoyance, clairaudience, télépathie. C’est dans ce chakra que se développe, la capacité de concevoir d’une manière illogique et abstraite.
Il n’y a pas d’espace pour la logique basique et rationnelle, ici le savoir est total intuitif et immédiat, et il ne dépend pas d’un apprentissage.
La perception développée à partir de ce chakra est une perception d’ensemble et la capacité de concevoir l’avenir est grande.
C’est le chakra que l’on attribue aux « voyants », je mets à escient les parenthèses, car il ne s’agit bien entendu pas des voyants qui fleurissent sur le marché et qui se disent voyant.
Ce centre est également le centre des prophètes, des guérisseurs, et des maîtres spirituels.
Le travail sur ce chakra aide à la méditation, aide à la concentration, à la visualisation et à des expériences mystiques.
C’est quand ce centre est pleinement ouvert et qu’il communique avec le centre coronal, que nous pouvons vivre l’expérience d’unité totale avec l’Univers.

Quand ce chakra est équilibré, notre jugement est juste et nous pouvons nous faire confiance et faire confiance à notre intuition justement.
Nous sommes en mesure de faire la part des choses.
Notre discernement est bon et nous avons la capacité de voir au-delà des apparences. Plus le troisième Å“il se développe et plus notre pensée s’appuie sur une connaissance intérieure directe de la réalité.
Si Ajna est bien harmonisé, nous ne sommes pas inquiets car nous avons confiance et sommes en mesure de vivre bien ce qui nous arrive.
Nous sommes en relation directe avec une force supérieure.
Notre relation au monde change et avons dépassé les limites du mental rationnel.

En revanche, quand ce centre est dysharmonieux, nous pouvons soit prendre la « grosse tête », «soit chercher à rationnaliser tout. Tout passe par l’intellect et le raisonnement, il n’y a nulle place pour l’intuition, bien au contraire. L’on peut avoir du mépris, voire de l’arrogance pour tout ce qui n’est prouvé scientifiquement et expliqué.
Les idées peuvent être confuses, et nous avons du mal à faire la part des choses, nous ne faisons nullement confiance à notre ressenti.

Symbole : Le lotus à 96 pétales                                
Fonction : perception directe.
Disposition intérieure : maîtrise de soi, intuition.
Parties du corps : yeux, hémisphères cérébraux. Sont également reliés à ce chakra : le nez, le nerf optique, la partie inférieure du cerveau, le système nerveux.

Couleur : indigo.
Sens : aucun
Phonème KSHAM
Pétales : deux.
Symbole animal : aucun.
Glande :  pituitaire,elle régit toutes les autres glandes du corps. Elle est également appelée hypophyse, son influence sur l’ensemble du fonctionnement de l’organisme est très importante.
Sont également reliés à ce chakra : le nez, le nerf optique, la partie inférieure du cerveau, le système nerveux.
Note : LA
Planète : La Lune
Lame de Tarot : La Justice et l’Impératrice
Les cristaux lui correspondant sont le lapis-lazuli, le saphir, la tanzanite.           

LES QUESTIONS EN RAPPORT AVEC LE TROISIEME Å’IL
  
Est-ce que je peux partager ce que sais avec autrui ? Est-ce que je retire un enseignements de mes expériences ? Puis-je discerner le bien du mal ? Est-ce que je peux faire le distingo entre manipulateur et personnes qui me veulent du bien. Est-ce que me fie à mon intuition ?

QUELQUES PHRASES DU LANGAGE COMMUN :

« Avoir la grosse tête »
« Cela me prend la tête »
                                  
EVEIL SUR LE PLAN PHYSIQUE

Mouiller son index et presser le point situé entre les deux sourcils.
Mettre une bougie allumée et fixer attentivement sans bouger la flamme de la bougie dans sa partie la plus brillante, sans cligner des yeux et ceci jusqu’à ressentir un picotement dans les yeux (si il y a gêne arrêter).
A cet instant fermer les yeux et observez les phosphènes qui se manifestent sous forme de couleurs ou de formes… gardez cette image intérieure le plus longtemps possible, puis relâchez les yeux et reprendre. (on peut le faire jusqu’à 10 mn).
Ensuite fermez les yeux et restez concentré dans cet espace entre les sourcils.
En inspirant, conduisez mentalement le souffle entre les sourcils pour qu’il se concentre en un point de lumière indigo….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire