jeudi 22 décembre 2016

PLUTON, LE TRANSFORMATEUR


PLUTON DANS LA MYTHOLOGIE

Pluton est le frère de Saturne et de Neptune et est donc le fils d’Uranus/Ouranos. Lors du partage entre les trois frères, après avoir la victoire sur les Titans c’est à Pluton qu’échoit le monde souterrain, ainsi que les Enfers. Jupiter prit le Ciel et Neptune la Mer.
Pluton est représenté avec un casque qui le rend invisible, (cadeau des cyclopes) il est redoutable au combat. En général, il est représenté avec une barbe épaisse et un air sévère, il n’est guère sociable.
Son palais est établi au milieu du Tartare, où il veille en souverain et dicte des lois inflexibles. Il est craint et obéi, haï et redouté, car sa vengeance peut être terrible.
C’est devant lui que les âmes se présentent pour être jugées, et c’est à lui que revenait la décision de les envoyer en enfer ou dans un lieu de délices.

Pluton, a été découvert le 18 février 1930, par l’astronome Clyde William Tombaugh. Sa découverte coïncide avec les prémisses de l’arrivée d’Hitler au pouvoir, et les atrocités de la seconde guerre mondiale. C’est l’arrivée de nouvelles armes de destruction massive, Hiroshima en est l’exemple.

Le glyphe de Pluton, représente le Corps, l’Ame et l’Esprit.


Voici ce qu’en dit Guy Dupuis :

« Le cercle de l’Esprit se dégage de coupe de la demi-lune. C’est le premier symbole qui fait apparaitre une dissociation entre les trois éléments représentant l’Esprit, l’Ame et le Corps. L’Esprit est libéré, il s’offre à Dieu, à l’Univers, en se consacrant à ce qu’il y a  de plus haut dans la nature de l’Homme. »

Pluton est l’octave supérieure de Mars et il lui fut attribué la maîtrise du Scorpion, il est exalté dans le Bélier, en exil en taureau et en chute en balance et met 248 ans à faire le tour du Soleil. Il est en analogie avec la Maison VIII, maison de la transformation.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire